L'Élancèze est l'un des belvédères du volcan cantalien qui élève sa lame rocheuse à près de 1.600 mètres d'altitude au dessus du col du Perthus entre les vallées de la Cère et de la Jordanne.
L'Élancèze® est aussi, depuis 2018, un couteau de poche à la fois élancé et robuste, dessiné et conçu par Guy Brunon, retraité de l'aéronautique et collectionneur passionné.
L'Élancèze® a été développé avec la complicité experte de Robert Beillonnet, deux fois lauréat du concours du Meilleur Ouvrier de France, qui en a construit le prototype.
Il est monté à Escoutoux (63300), et toutes les pièces métalliques qui le composent sont fabriquées sur mesures et traitées par de petits ateliers dans le bassin thiernois (réglage, marquage, trempe, recuit, émouture et polissage).
Couteau fermant à cran forcé d'une ligne très épurée de 12 cm de long au repos l'Élancèze® a été conçu sans fioriture ou décor inutile pour une ouverture, prise en main et fermeture naturelles et confortables, et pour fournir à son utilisateur un tranchant irréprochable et durable. Il est proposé en différentes finitions pour s'adapter à votre goût et à vos envies.
/!\ Les lames sont désormais marquées d'un logo La Clef des Champs sur le ricasso, et du nom "L'Élancèze" sur le flanc gauche.
Guy Brunon